Micro crèche 'les amis de Gaspard' Zone d'activité des moulins - Wambrechies - 09 83 48 43 63
Les tarifs de la micro crèche varient en fonction des revenus des familles, du nombre d’enfants à charge et du nombre de jours de garde par semaine.
Les différentes formules :
Il existe 6 types de formules différentes en accueil régulier :
La formule 5 jours / semaine
La formule 4 jours / semaine
La formule 3 jours / semaine
La formule 2 jours / semaine
La formule 1 jour / semaine
La formule ½ journée / semaine
Pour le bien-être des enfants, l’accueil journalier maximum est de 10 heures.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis personnalisé.
Sous certaines conditions, les familles peuvent bénéficier de la Prestation d'accueil du Jeune Enfant (PAJE), versée directement par la Caisse d'Allocations Familiales, dès lors que l'enfant fréquente la structure au minimum 16 heures par mois.
Le montant versé au titre de la PAJE dépend du niveau de revenu des familles et est plafonnée à 85% du montant de la facture mensuelle.
Les démarches sont à effectuer par les familles.
A titre d’information, voici les montants 2014 de la PAJE.
* Depuis le 1er juin 2012, ce montant est majoré de 40% si vous élevez seul(e) votre ou vos enfant(s).
Pour plus d'informations, N'hésitez pas à vous rendre directement sur le site de la CAF (https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde).
Ces montants de prise en charge sont divisés par deux si vous bénéficiez du complément du libre choix d'activité versé pour un temps partiel de 50% ou moins.
Si vous avez recours à plusieurs modes de garde (assistante maternelle, garde à domicile, micro-crèche), le cumul des prises en charge partielles de la rémunération est possible sous certaines conditions.
En application avec la réglementation actuellement en vigueur, les parents peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt égal à 50% des sommes versées pour les frais de garde de leur(s) enfant(s) dans la limite de 2 300€/enfant/an, soit 1 150€.